Université - MSU


L'universitarisation des formations paramédicales implique l'alternance des enseignements dispensés à l'université et en Intitut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI).
La nouvelle maquette de formation qui conduit au diplôme d'État valant grade de licence nécessite qu'une partie de la formation des infirmiers diplômés d'État soit réalisée par des enseignants de Médecine Sorbonne Université (MSU) et dans l'un des onze insituts partenaires.

Pour répondre à ces nouvelles règles qui intègrent les soins infirmiers au sein du L1 Santé, la Faculté de Médecine sorbonne Université a conclu des conventions avec 11 IFSI de la région parisienne dont celui de Rueil-Malmaison.

La coordination pédagogique de chacun des six domaines de la maquette de formation est placée sous la responsabilité conjointe de l'université et de l'institut de formation en soins infirmiers.



Adresse : 91 boulevard de l'Hôpital - 75013 Paris
Faculté de médecine Sorbonne Université - site Pitié-Salpêtrière
Service de scolarité – IFSI - Bureau 24


Site internet : https://medecine.sorbonne-universite.fr/les-formations/formations-universitarisees/ifsi/



©MSU
Mise à jour le 18 octobre 2021.
Actualités

Forum de l'emploi

Lors de la session 2021, le forum de l'emploi a vu la participation des établissements membres du GHT 92 à savoir : Le centre hospitalier départemental Stell (CHD) Le centre hospitalier des Rives de Seine Le centre hospitalier des Quatre villes Le centre de gérontologie les ...
Toutes les actualités

Octobre rose à l'IFSI

Pour sensibiliser les étudiants en soins infirmiers et professionnels de l'IFSI de Rueil-Malmaison ...