Votre séjour


L'Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) Julia Stell est situé à Rueil Malmaison, dans les Hauts de Seine, à proximité du centre ville. 

 

Télécharger le livret d'accueil

Télécharger le règlement du fonctionnement de l'EHPAD

Télécharger le contrat de séjour


Cadre de vie

 

 
les espaces de vie

Nous sommes 84 à vivre dans cet établissement relevant du Centre Hospitalier Stell qui se trouve à proximité immédiate (connexion souterraine entre les 2 sites).

L'EHPAD dispose également de 4 salons d'étage et de salles d'activité qui sont à votre disposition pour participer à la vie de la maison et venir discuter, écouter, jouer à la belotte ou réaliser l'activité du jour avec Claire, notre animatrice.
Les résidents peuvent également profiter des 6 terrasses et du jardin de 1 282m2.

Une salle de restaurant vous accueille midi et soir, pour prendre vos repas (12h et 18h30).

L'établissement dispose également d'un PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés) pouvant accueillir 14 résidents.
 
Image
   
Image

 
les chambres
 
84 chambres individuelles (22m2)
Chaque chambre est équipée d'une salle de bain adaptée et ergonomique.
 
Image

UNITE DE VIE ALZHEIMER

L'EHPAD Julia Stell dispose d'une Unité de Vie Alzheimer (UVA).
L'unité accueille de manière sécurisée 14 résidents souffrant de la maladie d'Alzheimer ou d'une maladie neurodégénérative associée.
L'UVA est dotée de 14 chambres, d'un salon, d'une salle de restaurant et d'un extérieur sécurisé.


 



 
 



 

Le Pôle d'Activités et de Soins Adaptés


L'EHPAD Julia STELL dispose d'un Pôle d'activités et de soins adaptés (PASA) de 14 places.
Situé au sein de l'EHPAD, le PASA est un lieu de vie qui accueille des résidents pour la journée autour d'activités sociales et thérapeutiques dans un cadre convivial et sécurisant où le résident peut réellement se sentir « chez lui ». 
Le PASA est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h. Le PASA est à destination des résidents atteints de la maladie d'Alzheimer (ou de maladies apparentées) présentant des troubles du comportement modérés
Les décisions concernant la participation au PASA se font en lien avec le médecin coordonnateur et le médecin traitant du résident, avec l'accord du résident et de ses proches.

Plaquette du PASA

 

Votre projet personnalisé

 
Lors de votre entrée, un professionnel de l'équipe deviendra votre référent et élaborera avec vous, et toute l'équipe, un projet personnalisé: ce que vous aimez faire, souhaitez réaliser, ce dont vous avez besoin... Ce projet est réactualisé chaque année.

voir le document 

 


Les instances

 
 
L'EHPAD est dirigé par Mme Anne-Sophie PEYRET et administré par le Conseil de surveillance du CHD, sous la présidence de Monsieur LE CLEC'H, 1er adjoint au maire. 
Le Conseil de la vie sociale est l'instance représentative des résidents et de leurs familles tandis que le Comité technique d'établissement représente les personnels. 
Une commission des menus réunissant les résidents, et familles, un responsable de restauration, une diététicienne et un membre du personnel a lieu une fois par trimestre. 

 

Actualités

Inauguration de l'EHPAD Julia Stell

Le 4 juillet 2023 a eu lieu l'inauguration du nouvel EHPAD Julia Stell en présence de Patrick Ollier Maire de la ville de Rueil-Malmaison, Francois Le Clec'h Président du conseil de surveillance de l'Hôpital Stell et Adjoint au Maire délégué aux finances, Denis Gabriel Conseiller Régional, ...
Toutes les actualités

Chantier du nouvel EHPAD

Débuté en mai 2020, le chantier du nouvel EHPAD se déroule selon les conditions et délais ...