Le portfolio


Outil pédagogique de l'étudiant, le référentiel de formation est organisé en vue de mettre en relation les connaissances à acquérir en sciences infirmières (humaines, biologiques et médicales) et les compétences requises pour l'exercice professionnel infirmier.
 
Le portfolio est destiné au suivi du parcours de l'étudiant et à la capitalisation des compétences acquises tout au long de sa formation.
Il témoigne des évolutions de l'étudiant par rapport à la maîtrise d'une compétence et fait le lien entre la formation théroqie en institut (IFSI - Formateur référent) et universitaire (Médecine Sorbonne Université) et la formation clinique en stage (Tuteur). Le portfolio est un "outil de lisibilité pour le tuteur" et l'ensemble des professionnels qui encadrent l'étudiant pour mesurer sa progression.
Il permet à l'étudiant de : 
  • Définir ses objectifs de stage (avant le départ)
  • D'analyser les situations rencontrées
  • D''auto-évaluer chacun des stages (difficultés et points à approfondir)
  • Réaliser des bilans intermédiaires et de fin de formation (en identifiant les points positifs et les axes d'amélioration).
     

Pour en savoir plus, cliquez ici

Pour consulter le portfolio au format papier, cliquez  ici 

 


Mise à jour le 28 février 2022.

Actualités
Toutes les actualités

Journée portes ouvertes

La journée portes ouvertes s'est tenue dans la matinée du samedi 15 octobre 2022 dans les locaux ...

Forum de l'emploi

Lors de la session 2021, le forum de l'emploi a vu la participation des établissements membres du ...