Outil pédagogique de l'étudiant, le référentiel de formation est organisé en vue de mettre en relation les connaissances à acquérir en sciences infirmières (humaines, biologiques et médicales) et les compétences requises pour l'exercice professionnel infirmier.
Le portfolio est destiné au suivi du parcours de l'étudiant et à la capitalisation des compétences acquises tout au long de sa formation.
Il témoigne des évolutions de l'étudiant par rapport à la maîtrise d'une compétence et fait le lien entre la formation théroqie en institut (IFSI - Formateur référent) et universitaire (Médecine Sorbonne Université) et la formation clinique en stage (Tuteur). Le portfolio est un "outil de lisibilité pour le tuteur" et l'ensemble des professionnels qui encadrent l'étudiant pour mesurer sa progression.
Il permet à l'étudiant de :
Définir ses objectifs de stage (avant le départ)
D'analyser les situations rencontrées
D''auto-évaluer chacun des stages (difficultés et points à approfondir)
Réaliser des bilans intermédiaires et de fin de formation (en identifiant les points positifs et les axes d'amélioration).
Lors de la session 2021, le forum de l'emploi a vu la participation des établissements membres du GHT 92 à savoir :
Le centre hospitalier départemental Stell (CHD)
Le centre hospitalier des Rives de Seine
Le centre hospitalier des Quatre villes
Le centre de gérontologie les ...
Pour sensibiliser les étudiants en soins infirmiers et professionnels de l'IFSI de Rueil-Malmaison ...
Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement. Merci d'accepter leur utilisation notamment à des fins d'analyse, de pertinence et de publicité.J'accepte toutJe refuseJe veux choisir