Présentation de l'IFSI


 
L'Intitut de Formation en Soins Infirmiers (I.F.S.I.) de Rueil-Malmaison est un établissement d'enseignement public.
Rattaché au Centre Hospitalier Départemental STELL (CHD), membre du Groupe Hospitalier Territorial des Hauts-de-Seine (GHT 92), l'IFSI a pour mission la formation initiale et clinique en soins infirmiers ainsi que l'initiation à la recherche.
Il veille au respect de l'arrêté du 23 janvier 2020 modifiant l'arrêté du 31 juillet 2009 relatif au Diplôme d'État Infirmier (DEI).

L'I.F.S.I. assure la formation des étudiants en vue de l'obtention du Diplôme d'Etat d'Infirmier (DEI) et accueille une centaine d'étudiants par promotion. 
Etablissement à taille humaine, le projet pédagogique de l'IFSI se fonde sur la qualité et la recherche de l'excellence. En effet, il privilégie la volonté de travailler en réseau étroit avec tous les partenaires privés et publics dans le respect, l'écoute et le sens du service.

Le livret d'accueil de l'IFSI est consultable sur ce lien

 
EN RAISON DU PLAN VIGIPIRATE, L'ACCÈS À L'INSTITUT EST INTERDIT À TOUTE PERSONNE EXTÉRIEURE JUSQU'A NOUVEL ORDRE.
 


EQUIPE PEDAGOGIQUE
 

L'Equipe est composée d'une dizaine de Cadres de santé Formateurs titulaires pour certains de diplômes universitaires. Qualifiés, ils possèdent une expérience pédagogique et soignante diversifiée dans les services de soins hospitaliers. Ils assurent la formation des étudiants, la coordination de semestres et d'unités d'enseignement et le suivi des étudiants en stage. Ils participent à la construction du projet pédagogique.
L'équipe de l'IFSI s'inscrit également dans l'évolution de pratiques pédagogiques innovantes comme en témoigne la plateforme de formation e-learning « Medi-formation » qui propose plusieurs formations et tests permettant à chaque apprenant de travailler à son rythme et en toute autonomie.
Aussi, la mise en place de la simulation en santé dans la formation initiale permet aux étudiants de s'exercer en situation simulée en laboratoire et de se visionner dans leur apprentissage.

 
 

INTERVENANTS EXTERIEURS


Plusieurs professionnels de santé, qu'ils soient praticiens hospitaliers, universitaires, ou professeurs interviennent auprès des étudiants dans les disciplines dispensées liées à leurs domaines d'expertises.
 


EQUIPE ADMINISTRATIVE
 

L'équipe administrative est impliquée dans la formation des étudiants et dans le fonctionnement de l'IFSI. Elle compte quatre assistants de formation, chacun chargé d'une promotion et de diverses missions transversales.
Cette équipe est en charge de la gestion des dossiers administratifs des étudiants (prises en charges financières, remboursements des frais de stage, inscriptions au concours d'entrée et en formation continue, dossiers pédagogiques…)
Disponible pour vous accueillir, vous orienter, elle répond à vos questions.
 


LOCAUX

 

L'IFSI comporte 3 niveaux :

Sous-sol :
1 amphithéatre et 2 salles de cours
 
Rez-de-chaussé :
  • 2 salles de cours
  • Le Centre de Ressources Documentaires (CDR) et le pôle informatique
  • Le secteur pédagogique (6 bureaux et 1 salle de réunion)
  • Le secteur administratif (1 bureau de Direction, Secrétariat, banque d'accueil)
  • La salle de détente et repas pour les étudiants

 
1er étage :
2 salles de travaux pratiques

La plaquette institutionnelle de l'IFSI est consultable sur ce lien

Mise à jour le 25 mai 2023

Actualités

Vente du terrain de l'EHPAD Jules Parent

Le Centre Hospitalier Stell met en vente le terrain de son ancien EHPAD Jules Parent, situé au 81 rue Jules Parent, 92500 Rueil-Malmaison. Le cahier des charges figurant en pièce jointe sur cette page retrace les obligations à suivre par les candidats à l'acquisition. Pour vous porter ...
Toutes les actualités

Job dating

Le mardi 31 janvier 2023, l'IFSI a proposé aux étudiants de 3ème année un Job Dating. Cet ...